Livraison

 

✔︎ COVID-19 

Soyez assuré que nous faisons tout pour vous offrir la meilleure expérience client possible. Notre site continue de fonctionner, comme d’habitude : vous pouvez continuer à commander en ligne et les livraisons à domicile restent garanties, mais elles peuvent, pour certaines, voir leurs délais s'allonger dus aux retards causés par la COVID-19.

Concernant les envois à l’international, vous devez savoir que tous les aéroports du monde rencontrent de gros retards dans la distribution du courrier et que de ce fait, nous ne pouvons pas garantir les délais habituels.

Aussi, nous proposons des délais de retours à 60 jours. 

Prenez soin de vous et de vos proches.

 

✔︎ TYPES DE LIVRAISON 

ORANGE AMOUR livre vos commandes en France et dans près de 50 pays dans le monde.

La livraison en France métropolitaine (Corse incluse) est assurée par le service Colissimo de La Poste. Un service fiable et rapide, 48h (2 jours ouvrés annoncés), qui livrera vos commandes chez vous, sur votre lieu de travail, au bureau de poste le plus proche. La livraison en France métropolitaine (Corse incluse) est à 5,95 € ou offerte à partir de 60 € d'achat. Ce mode de livraison est disponible avec signature au prix de 7,95€. 

 

La livraison dans les autres zones du monde est assurée par Colissimo, leaders mondiaux de l'expédition. La livraison sera effectuée en J+1 à J+12, selon le pays. Si vous êtes absent au moment de la livraison, le facteur repassera une nouvelle fois le lendemain. Si vous êtes absent à nouveau, le colis sera réexpédié dans nos locaux. La livraison Internationale Express est payante, son coût varie en fonction du pays de destination.

Pour recevoir votre commande dans les meilleurs délais, nous vous recommandons de faire livrer vos commandes à une adresse où vous êtes présent aux horaires de journée (votre lieu de travail par exemple), ou de vous assurer que quelqu'un peut réceptionner le colis pour vous (votre concierge par exemple), à moins bien sûr d’avoir une boite aux lettres accessible et sûre.

Toutes les commandes passées avant 13h, sont généralement traitées le jour même et expédiées au plus tard le lendemain. Sauf week-ends et jours fériés.

En ce moment, pour cause d’un nombre de commandes très élevé, leur traitement peut prendre jusqu’à 48h voire 72h. Nous vous prions de nous en excuser.

Les commandes Colissimo ne sont pas traitées le week-end. Colissimo ne ramasse pas les commandes le week-end. 

 

✔︎ DÉLAIS ET TARIFS 

FRANCE :
Livraison Standard Express : 1 à 5 jours ouvrés – tarif : Gratuit. 
Livraison Colissimo 48h* : 2 jours ouvrés – tarif : 5.95 € - Offerte à partir de 100 € d'achat.
Livraison Colissimo 48* avec signature : 2 jours ouvrés – tarif : 7.95 €
 
EUROPE :
Livraison Standard Express : 3 à 8 jours ouvrés – tarif : 4,95 € 
Livraison Colissimo : 3 à 4 jours ouvrés – tarif : 9,95 €

MONDE :
Livraison Standard Express : 7 à 21 jours ouvrés — tarif : 5.95€
Livraison Colissimo : 3 à 5 jours ouvrés – tarif : 24,95 €
 

*Les délais de livraison sont à titre indicatif. Ils peuvent varier suivant les périodes et les pays.

Les frais de livraison peuvent vous être offerts tout au long de l'année, grâce à nos différentes offres promotionnelles. Pour les recevoir, il suffit de vous inscrire à notre Newsletter.    

 

✔︎ NUMÉRO DE SUIVI 

Nous envoyons toujours un courrier électronique, avec le numéro de suivi. Ce dernier vous informera sur l’état actuel de votre livraison. 

Vous pouvez aussi cliquer sur ce lien pour arriver directement sur le site de La Poste, sur la page https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois où il vous suffit d'insérer votre numéro de suivi, pour savoir où se trouve votre commande.

 

✔︎ À SAVOIR 

Une commande traitée, ne signifie pas forcément envoyée. Elle est d'abord inscrite comme traitée lorsqu'elle est enregistrée et prête. Ensuite, (le jour même ou le lendemain), elle est envoyée. 

 

Colissimo – sans signature

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h, directement dans votre boîte à lettres. Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.
Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.
En cas de perte ou de vol, votre colis est assuré par ORANGE AMOUR.

Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.colissimo.fr  

                     

Colissimo Domicile – avec signature

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48h et remis contre signature. Si vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.
Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.
En cas de perte ou de vol, votre colis est assuré par ORANGE AMOUR.

Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.colissimo.fr                        

 

Colissimo Point Retrait
Avec Colissimo Point Retrait vous disposez de plusieurs modalités de retrait au choix pour récupérer votre colis

 

– À La Poste, vous pouvez choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous faire livrer (sans passage préalable de votre facteur à domicile) parmi les 10 000 bureaux de poste disponibles partout en France métropolitaine.
Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré dans un délai indicatif de 48 h et vous serez informé de la disponibilité de votre colis par SMS et/ou e-mail. Vous pouvez alors venir le récupérer dans les 10 jours ouvrables. Passé ce délai, votre colis nous sera retourné.
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.colissimo.fr                        

 

Informations complémentaires :

Les clients sont responsables du paiement des éventuels droits de douane et taxes de leur pays.

Les clients sont responsables de l'exactitude des informations de livraison qui nous sont transmises.

 

Nous vous remercions de votre soutien et de la confiance que vous nous portez.

ORANGE AMOUR.