F.A.Q

Chez ORANGE AMOUR, le client est ROI... Vous êtes une REINE !

  

✔︎ UN BRACELET. UN ARBRE.

Nous sommes très fiers de notre association à ONE TREE PLANTED !

ONE TREE PLANTED est un organisme à but non lucratif, dédié au reboisement mondial. Leur mission est de reboiser la planète, un arbre à la fois.

Votre acte aide à planter un arbre. C'est si simple. Pour chaque bracelet vendu, ORANGE AMOUR plante un arbre. Pour chaque bracelet acheté, VOUS PLANTEZ UN ARBRE !

ORANGE AMOUR s’est engagé à planter 1 000 arbres pour débuter ce partenariat, les derniers mois de 2020, essentiellement sur le continent Africain, dans les forêts les plus nécessiteuses du Kenya.

En 2021, nous planterons nos arbres dans la forêt Amazonienne, après que vous ayez fait ce choix et espérons planter entre 2 500 et 5 000 arbres.

 

 

 

✔︎ ET LES CERTIFICATS POUR LES ARBRES PLANTÉS ?

Pour chaque bracelet acheté, vous plantez un arbre, et pour chaque arbre planté, vous recevez votre certificat. Ce dernier est daté avec le nombre d'arbres plantés grâce au nombre de bracelets que vous avez achetés. Si vous avez acheté 3 bracelets, vous recevrez un certificat pour 3 arbres plantés. 

Vous avez la possibilité d'offrir ces certificats avec vos bracelets à la personne de votre choix, c'est une très jolie idée cadeau. Pour ce faire, il suffit de nous communiquer le ou les noms des personnes que vous souhaitez voir apparaitre sur vos certificats.

☞ Notez qu'il faut compter un délai moyen de 12 à 72h pour recevoir les certificats. 

 

 

✔︎ TOUS ENSEMBLE POUR LA PLANÈTE.

 

✔︎ QUELLE EST VOTRE IMPLICATION DANS LA LUTTE CONTRE LE CANCER DU SEIN ?

Si les actions de communication sont menées une fois par an à l’occasion de la campagne "Octobre Rose", pour la prévention et le dépistage précoce du cancer du sein, la maladie, elle, ne connaît pas de saisonnalité. Les ravages sont quotidiens.

ORANGE AMOUR milite pour une prise de conscience et un combat quotidien tant en matière de prévention que pour apporter courage et positivisme aux femmes atteintes dans leur chair.
ORANGE AMOUR prête son concours à l'association RUBAN ROSE, www.cancerdusein.org, qui lutte contre le cancer du sein.

Dorénavant, chaque année, nous proposons du 1ᵉʳ au 31 octobre, une édition limitée de nos bracelets avec un mot, un seul : VAINCRE.

Un acte militant, un acte d'amour, un acte d'insoumission, un message de guerre à l'encontre de la maladie.

Le pack « Octobre Rose » se compose d'un bracelet en acier inoxydable gravé avec l'affirmation VAINCRE et recouvert d'un plaquage en or rose 18 carats, de 2 pink ribbons (nœuds rose), d'un polish à bijou rose et de son pochon ORANGE AMOUR à ruban rose, le tout envoyé dans son emballage cadeau avec la possibilité d’ajouter un mot personnel, et accompagné de la brochure RUBAN ROSE, avec tout ce qu’il faut savoir sur le cancer du sein.

Pour chaque pack vendu ORANGE AMOUR reverse 20% à l'association RUBAN ROSE.

Grâce à la participation de chacun et de chacune, aux petits centimes qui font les grandes rivières, l'association RUBAN ROSE participe aussi activement au financement de la Recherche contre le cancer, et ça marche !

Depuis 1994, pas une seule année où le célèbre ruban rose ne se soit affiché par tout.

Si le cancer du sein est caché et sournois, la volonté de Vaincre s'affiche en lettres roses dans la France entière, sur les réseaux sociaux, dans les magazines...

Aujourd'hui, petit partenaire avec notre petite contribution, nous espérons devenir très vite un allié solide et apporter une aide conséquente à ceux qui mènent le combat toute l'année.

 

 

✔︎ LES BRACELETS ORANGE AMOUR REÇOIVENT-ILS UNE BÉNÉDICTION.

À la demande de certains de nos clients, nous avons fait le choix que nos bracelets reçoivent dorénavant, un rituel traditionnel de bénédiction, originaire de l'ile de Bali. Ce rituel sera effectué plusieurs fois dans l'année, et nous en partagerons régulièrement les photos et/ou vidéos afin de faire participer nos abonnés et clients, qui le souhaitent. 

 

✔︎ COMMENT PASSER UNE COMMANDE ?

Voici les étapes à suivre pour vous rendre directement dans la page "Collection" :

- Sur mobile, rendez-vous dans le menu en haut à gauche, représenté par 3 barres horizontales.

- Cliquez sur "Collection".

- Promenez-vous afin de choisir les modèles qui vous intéressent.

- Une fois que vous avez choisi votre bracelet, cliquez sur "AJOUTER AU PANIER" si vous souhaitez continuer à vous promener dans le site, ou "ACHETER MAINTENANT" si vous souhaitez procéder à l'achat sans attendre.

- Sinon, cliquez sur "Votre panier" qui se trouve en haut à droite de votre écran.

- Une fois que vous aurez vérifié si tous vos articles sont présents, vous pouvez cliquer sur "PROCÉDER AU PAIEMENT". Si vous effectuez un changement dans les quantités, il vous suffit de cliquer sur le bouton "METTRE À JOUR" pour avoir votre nouveau total (avant réduction et expédition).

- Vous êtes maintenant sur la page ou vous devez entrer vos informations de livraison et de paiements pour pouvoir régler votre achat, mais si vous possédez une carte-cadeau ou un code promo, vous devez entrer ce dernier dans l'espace prévu à cet effet "Carte-cadeau ou code promo", et une fois que vous aurez cliqué sur "APPLIQUER", vous obtiendrez le montant total avant frais de livraison, que vous devrez sélectionner dans l'étape suivante. À savoir que pour la France, la livraison Standard Express est gratuite

- Ensuite, cliquez sur "Continuer vers l'expédition" et là choisissez celle qui vous convient le mieux, livraison Standard Express gratuite ou livraison Colissimo 48h* par exemple.

- Ensuite, cliquez sur "Continuer vers le paiement" pour arriver sur la page ou il vous sera proposé tous les moyens de paiements classiques et sécurisés. 

- Une fois que vous aurez entré vos coordonnées bancaires, votre commande sera confirmée et vous recevrez un email de confirmation. 

Bien sûr, en cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter, nous vous aiderons à passer votre commande pas à pas. 

 

✔︎ QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENTS ACCEPTÉS ?

Nous acceptons toutes les cartes principales connues, VISAMASTERCARDAMEX. Vous pouvez aussi payer avec le "Express Check-out" grâce à PayPal et Apple Pay

Les paiements sont sécurisés.

 

✔︎ QUELS SONT VOS DÉLAIS DE LIVRAISON ? 

En choisissant la livraison Standard Express (Lettre Prioritaire avec suivi), nous vous livrons sous un délai de 1 à 5 jours ouvrés, pour la France, et de 3 à 7 jours ouvrés, pour les envois en Europe et jusqu'à 12, voire plus à l'international. Après traitement de votre commande. Traitement effectué sous un délai maximum de 24/48h, voire un peu plus en période de forte affluence, comme les fêtes de Noël, Saint-Valentin, fête des Mères, Octobre Rose, vacances, etc. 

En choisissant la livraison Colissimo 48h*, nous vous livrons en France, sous 2 jours ouvrés. (Délai communiqué par La Poste et non garanti)

Pour chaque commande, ORANGE AMOUR vous adresse, un courrier électronique d'avis d'expédition, comportant entre autres, les informations telles que, le numéro de suivi, qui vous permettra d'être au courant au jour le jour de l'avancement de votre livraison, ainsi qu'un récapitulatif de votre commande. 

Pour plus d'informations sur les tarifs et conditions de livraisons, veuillez consulter la page Livraison

 

✔︎ LA LIVRAISON EST-ELLE PAYANTE ? 

La livraison Standard Express est gratuite pour la France.
La livraison Colissimo 48h* pour la France, est à 5,95 € et offerte à partir de 100 € d'achat. Et Colissimo 48h* avec signature : 7,95€.

Pour plus d'informations sur les conditions et tarifs de livraison, veuillez consulter la page Livraison

 

✔︎ EXPÉDIEZ-VOUS PARTOUT DANS LE MONDE ?

Oui, absolument. Nous livrons dans le monde entier. Suivant le pays de destination et le mode de livraison, le délai peut varier de 3 à 12 jours, voire plus pour certains pays. Vous recevrez un mail de confirmation de commande dans lequel vous trouverez le délai de livraison prévu, ainsi qu'un numéro de suivi pour suivre l'évolution de cette dernière. 

Pour plus d'informations sur les conditions de livraison, veuillez consulter la page Livraison

  

✔︎ FOURNISSEZ-VOUS UN NUMÉRO DE SUIVI ?

Oui absolument, nous envoyons toujours un courrier électronique avec le numéro de suivi lors de la confirmation d'envoi. Ce dernier vous informera sur le délai de la livraison et de son état actuel. 

De plus, nous suivons l'évolution de chaque commande jusqu'à sa livraison, et si nous constatons qu'une commande met trop de temps à vous être livrée, nous vous contactons pour vous informer, que nous allons contacter La Poste pour leur demander d'ouvrir une enquête. 

Pour plus d'informations sur les conditions de livraisons, veuillez consulter la page Livraison

 

✔︎ JE N'AI PAS REÇU MA COMMANDE ?

Nous vous prions de nous excuser pour le retard. Parfois, l’expédition internationale peut prendre plus de temps que prévu du fait du dédouanement et des nouvelles restrictions dues à la COVID. Vous pouvez par contre, tracer votre commande et voir où elle se trouve à tout moment, grâce à son numéro de suivi. Si vous estimez toujours, avoir besoin d’aide dans le traçage de votre paquet, veuillez communiquer avec nous via notre page Contact, ou par mail à l'adresse suivante : support@orangeamour.fr ou encore via notre page Instagram @orange_amour. Nous nous efforçons de répondre dans les heures suivant l'envoi de votre message, pendant la journée, de 10h à 19h. 

Et bien sûr, vous pouvez appeler notre SERVICE CLIENT au : +33 (0) 1.73.70.17.57 du lundi au samedi, de 10h à 19h. 

   

✔︎ AVEZ-VOUS UNE POLITIQUE DE REMBOURSEMENT ?

Bien sûr ! Nous faisons de notre mieux pour résoudre tous les problèmes que nos clients pourraient rencontrer avec leurs articles. Si vous désirez tout de même recevoir un remboursement sur votre achat, nous pouvons bien entendu accomplir ce dernier, dans le cas où le recours est fait dans les 60 jours suivant la date de la commande.

Pour plus d’informations, veuillez en lire davantage sur notre page Retour, Échange et Remboursement.  

 

✔︎ VOS PRODUITS SONT-ILS SOUS GARANTIE ?

Oui, tous nos bracelets sont garantis 1 an. Et à vie contre toute rupture.

Nos bracelets sont en acier inoxydable 316  L. C'est de la très bonne qualité ! Le bracelet est antiallergique, ne rouille pas, ne se déforme pas, etc. L'acier inoxydable 316  L, est un des métaux les plus résistants.

Les bracelets sont plaqués or 18 et 24 carats

Par contre, on conseille, par exemple, de ne pas porter son bracelet lors de travaux manuels avec des produits d’entretien et/ou chimiques. Toujours pour l'encre, il est conseillé de retirer votre bracelet pour vous doucher ou avant de vous baigner, surtout dans l'eau de mer.

Par contre, cela ne concerne pas les bracelets sans encre. À ce sujet, nous vous conseillons de lire le "Tip" quelques lignes plus bas sur ce sujet.

  

✔︎ QUELS SONT LES MATÉRIAUX ?

Nos bracelets sont fabriqués à la main, en acier inoxydable 316 L, hypoallergénique, sans plomb et résistant au ternissement. L'acier inoxydable est entièrement recyclable.

Nous aimons les bijoux immuables. Le premier avantage des bijoux en acier inoxydable est la qualité irremplaçable, indestructible et immuable de son alliage. Grâce à sa composition contenant plus de 10,5% de chrome, ce type d'acier est inoxydable. À vrai dire, il ne rouillera pas. Ce sont des bijoux sur lesquels le temps n'a pas d'effet*. Ils sont robustes et résistants à l'eau. Vous pouvez pleinement porter vos bracelets en prenant votre douche, sauf les bracelets avec encre, pour lesquels nous vous le déconseillons.

Vous avez la peau sensible. Vous avez tendance à réagir à l'argent, à l'or ou aux bijoux fantaisie. Choisissez des bijoux en acier antiallergiques. Dernier détail, et pas des moindres, l’acier inoxydable est entièrement recyclable !

Accessoires ultra tendances. Vous ne pouvez pas manquer les bracelets ORANGE AMOUR.

Les modèles couleur or sont fabriqués avec le même matériau solide et résistant au ternissement, et sont plaqués or 18 & 24 carats. Avec un soin approprié, les produits plaqués or dureront longtemps. Notez qu'un bracelet a une durée de vie moyenne de deux ans, après quoi vous pouvez, constater entre autres, une perte de l'éclat...

   

✔︎ QUEL ENTRETIEN PRIVILÉGIER ? 

Pour nettoyer, essuyez avec un chiffon doux. (comme celui fourni avec votre bracelet). Évitez tout contact fréquent avec des produits chimiques, tels que détergents, javellisant, parfums, etc. Comme les bracelets sont en acier inoxydable résistant au ternissement et à la corrosion, ils peuvent être portés sous la douche sans aucun problème. (SAUF LES BRACELETS AVEC ENCRE)

 

✔︎ QUE FAIRE EN CAS DE TRACES D'USURE ?

Celles-ci peuvent apparaître plus ou moins rapidement, plus ou moins deux ans. Les altérations dues aux influences extérieures telles que les rayures ou autres sont des phénomènes d'usure normaux et ne constituent pas un vice de matériau !

L'utilisation du bracelet occasionne immanquablement une détérioration de sa surface (traces d'usure dues au port).

Notez bien que les gravures existantes risquent de s'estomper avec le temps.

Néanmoins, il faut noter que sur certains bracelets sur lesquels les messages sont gravés, il est ajouté de l’encre. Hélas, l’encre n’est pas une substance indélébile et c’est une réalité que nul ne peut changer. Il se peut donc qu'une ou plusieurs lettres de votre mantra disparaissent.

Bien sûr, si vous rencontrez un jour ce problème, nous vous échangerons votre bracelet immédiatement et sans condition. 

Dans la mesure du possible, retirez vos bracelets avant de faire le ménage ou d’effectuer des travaux de jardinage, ou encore avant de faire du sport ou de prendre un bain (eau salée ou chlorée). On conseille, entre autres, de ne pas porter son bracelet lors de travaux manuels avec des produits d’entretien et/ou chimiques. Le parfum peut ternir l'éclat du bracelet et atténuer sa brillance. Nous vous recommandons d'appliquer votre parfum et autres produits cosmétiques, avant de mettre vos bracelets. Les bracelets peuvent être lustrés avec une chamoisine qui permet d'en raviver l'éclat.

Il faut savoir que ce procédé, qui consiste en simplifiant, à ajouter de l'encre après avoir effectué la gravure du mantra sur le bracelet, est encore récent, et comme toutes les choses nouvelles, des améliorations restent à venir. 

Et avec à peine deux ans d'existence, bien sûr, nous commettons des erreurs, mais cela nous permet d'en apprendre tous les jours un peu plus afin de mieux vous satisfaire.

Quoi qu'il en soit, nous comptons sur votre indulgence.

 

✔︎ ASTUCE :

Un jour, vous remarquez que vous avez perdu une lettre ou même plusieurs, c'est peut-être que vous êtes tombé sur un bracelet imparfait qui n'a pas bénéficié d'un bon séchage, et de ce fait, que toutes les lettres pourraient, elles aussi, s'effacer. Dans ce cas, vous pouvez tenter d'enlever les lettres restantes pour obtenir le même bracelet, mais avec une gravure sans encre. Plus sobre, mais tout aussi beau et intemporel, voir plus "chic" ! :-)

Et bien sachez, que dans tous les cas, vous recevrez un nouveau bracelet, donc en définitive, vous aurez 2 bracelets*, un avec encre et l'autre sans, pour votre plus grand plaisir ! 

*Dans le cas où le retour de votre bracelet ne sera pas nécessaire. 

 

✔︎ Y A-T-IL PLUSIEURS TAILLES ? 

Il n'y a qu'une seule taille, unique et ajustable. Les bracelets sont entièrement ajustables et s'adapteront à quasiment toutes les tailles de poignets, même à ceux des enfants-ados. Un seul et même bracelet pour toute la famille ! Nous les avons conçus pour être délicats, légers, confortables et durables, afin que vous puissiez les porter tous les jours et en toute occasion.

☞ Pour un poignet large, tirez simultanément sur les deux extrémités afin de ne pas déformer le bracelet. Pour le resserrer, même principe, il faut apporter une pression égale sur chaque extrémité vers l'intérieur. Mieux encore, enrouler votre bracelet avec votre pouce et index, et resserrer. 

  

 

✔︎ COMMENT FONCTIONNENT LES CARTES-CADEAUX ?

Une carte-cadeau peut-elle être utilisée plus d'une fois ?

Oui, à condition qu'il reste un solde sur la carte.

Peut-on utiliser plus d'une carte-cadeau pour effectuer un achat ?

Oui. Un client peut échanger une autre carte-cadeau lors du paiement.

Une carte-cadeau peut-elle être utilisée pour acheter une carte-cadeau ?

Non, vous ne pouvez pas utiliser une carte-cadeau pour acheter une autre carte-cadeau.

Une carte-cadeau peut-elle être utilisée pour payer l'expédition et les taxes ?

Oui, les cartes-cadeaux sont déduites du total de la commande finale, qui inclut les frais d'expédition et les taxes.

Les cartes-cadeaux peuvent-elles être utilisées avec un code de réduction ?

Oui, les cartes-cadeaux sont une forme de paiement.

Les cartes-cadeaux peuvent-elles être rechargées ?

Non, vous ne pouvez pas recharger une carte-cadeau.

Comment peut-on vérifier notre solde ?

Il suffit d'en faire la demande auprès du service client.

Comment peut-on accéder aux cartes-cadeaux qui ont été égarées ou jamais reçues ?

Vous pouvez cliquer sur Resend gift cards (Renvoyer les cartes-cadeaux) à partir de votre e-mail de confirmation de commande. 

Comment partage-t-on une carte-cadeau sur les médias sociaux ?

Les plateformes de médias sociaux vous permettent peut-être de partager des produits de cartes-cadeaux au moyen du lien menant au produit dans votre boutique en ligne. Les clients peuvent alors acheter une carte-cadeau dans votre boutique en ligne et recevoir un code de carte-cadeau.

 

✔︎ QU'EST-CE QU'UN AFFILIÉ ? 

Nous avons créé la page Programme Affiliés pour vous !

Vous êtes blogueur, influenceur ou autres... ? Ou vous aimez tout simplement notre marque. Vous voulez devenir un Affilié ORANGE AMOUR.

Si la réponse est oui, n'hésitez pas ! Inscrivez-vous maintenant !

Merci au statut d'Affilié, vous serez le ou la prioritaire d'un code personnel, qui vous permettra de faire profiter tous vos amis & followers, d'une réduction de -20% sur tout notre site ! (Offre non cumulable avec une autre promotion)

Grâce à ce code, il vous sera rétribué une commission de 10% sur l'ensemble des parrainages et commandes réalisées avec ce dernier ! Commission que nous vous payons via PayPal ou encore avec un virement bancaire classique, dans les 7 jours suivant la commande, ou bien, tous les 20€, 50€, 100€, etc. C’est à voir ensemble. Minimum de 10€ pour les transferts. 

C'est sans aucun engagement, ni aucune condition ! Vous pouvez cesser d'être affilié à tout moment ! Il n'y a rien à faire.

Pour ce faire, il vous suffit de vous inscrire sur la page Programme Affiliés dans le menu de bas de page. Vous recevrez votre code personnel immédiatement et vous serez prêt à vous lancer...

Bonne chance ! 

 

✔︎ DES QUESTIONS SUPPLÉMENTAIRES ?

Vous pouvez les poser tous les jours de la semaine, excepté le samedi et dimanche, en nous envoyant un message via la page "Contact", auquel nous répondrons sous 6 à 12 h maximum.

Appeler notre SERVICE CLIENT : +33 (0) 1.73.70.17.57 (Du Lundi au Samedi, de 10 h à 19 h). 

support@orangeamour.fr

Ou encore via notre page Instagram @orange_amour ou Facebook @orangeamourFR. Nous nous efforçons de répondre dans les heures suivant l'envoi de votre message, pendant la journée, de 10 h à 19 h. 

 

Nous sommes là pour vous aider et faire que votre expérience chez ORANGE AMOUR soit la meilleure ! 

 

Nous vous remercions de votre soutien et de la confiance que vous nous portez.

ORANGE AMOUR.