Comment arrêter de procrastiner pour pouvoir agir maintenant

Comment arrêter de procrastiner pour pouvoir agir maintenant

Comment arrêter de procrastiner pour pouvoir agir maintenant

Te retrouves-tu constamment à remettre à plus tard des tâches importantes ? Te retrouves-tu sur les médias sociaux ou à regarder Netflix au lieu de travailler sur un projet ou une tâche qui doit être fait ? Si c'est le cas, la procrastination est peut-être le coupable. Voici quelques conseils pour t'aider à agir maintenant et à arrêter de procrastiner.

 

Commence petit

L'une des plus grosses erreurs que font les gens lorsqu'ils essaient de se défaire de leur habitude de procrastination est d'essayer de s'attaquer à trop de choses à la fois. Décompose les grosses tâches en petits morceaux et concentre-toi sur un élément à la fois. De cette façon, la tâche ne te semblera pas si écrasante et il te sera plus facile de rester concentrée. De plus, c'est toujours satisfaisant de cocher des choses sur ta liste !

 

Règle un minuteur

Afin de rester concentré et sur la tâche, règle un minuteur pour 25 minutes et travaille sans aucune distraction jusqu'à ce que le minuteur se déclenche. Une fois le minuteur éteint, fais une pause de 5 minutes, puis répète le processus jusqu'à ce que ta tâche soit terminée. Cette méthode fonctionne particulièrement bien pour ceux qui ont du mal à rester concentrés pendant de longues périodes.

 

Crée un programme

Avoir un plan peut grandement t'aider à rester productive et à éviter la procrastination. Assure-toi que ton planning comprend des objectifs à court terme ainsi que des objectifs à plus long terme afin de pouvoir suivre tes progrès au fil du temps. N'oublie pas non plus de prendre en compte les pauses - faire des pauses régulières t'aide à garder ton énergie et peut prévenir l'épuisement.

 

Conclusion :

La procrastination ne doit pas être un obstacle entre toi et le succès ; avec un peu de planification, d'organisation et de discipline, il est possible de surmonter cette mauvaise habitude ! Commence par diviser les tâches en petits morceaux, règle des minuteurs pour rester concentré pendant 25 minutes d'affilée avec des pauses de 5 minutes entre chacune, crée des horaires pour les objectifs à court et à long terme, y compris les temps de pause - ce sont tous d'excellents moyens de commencer à agir maintenant ! Avec un peu de pratique et de dévouement, nous ne doutons pas que les femmes du monde entier parviendront à vaincre la procrastination une fois pour toutes ! Bonne chance !

 


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